Bonjour à tous,
J'ai aussi posté ma question dans le forum en anglais, comme ça je touche la plus grande population possible
.
Actuellement nous avons un serveur zabbix qui supervise une centaine d'équipements qui sont principalement des switch.
Sur ces équipements nous utilisons 2 types de check zabbix:
- Simple check : pour se servir des items icmpping, icmppingsec, icmppingloss
- Snmpv2 agent : mesure diverse en SNMP (%CPU, débit interfaces etc...)
Tous nos équipement sembe correctement configurés car tous les items remonte des informations correctes.
Sur 2 de ces équipements, dans la partie Configuration-> Hosts, dans la colonne "Availability" nous remarquons un "Z" rouge allumé qui indique :
Il est évident que le serveur zabbix n'arrive pas à se connecter à l'agent, cet équipement est un switch qui ne supporte que du snmp...
Pourquoi zabbix cherche un agent uniquement sur ces 2 équipements ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai aussi posté ma question dans le forum en anglais, comme ça je touche la plus grande population possible
.Actuellement nous avons un serveur zabbix qui supervise une centaine d'équipements qui sont principalement des switch.
Sur ces équipements nous utilisons 2 types de check zabbix:
- Simple check : pour se servir des items icmpping, icmppingsec, icmppingloss
- Snmpv2 agent : mesure diverse en SNMP (%CPU, débit interfaces etc...)
Tous nos équipement sembe correctement configurés car tous les items remonte des informations correctes.
Sur 2 de ces équipements, dans la partie Configuration-> Hosts, dans la colonne "Availability" nous remarquons un "Z" rouge allumé qui indique :
Code:
Get value from agent failed: cannot connect to [[IP_ADDR]:10050]:
Pourquoi zabbix cherche un agent uniquement sur ces 2 équipements ?
Merci d'avance pour votre aide.
Comment